"Nous avions vingt ans" de Gibert Pastore

mardi 3 juin 2008
par  Dou
popularité : 6%

"Nous avions vingt ans" de Gibert Pastore

nous avions vingt ans La guerre d’Algérie c’était il y a quelques années, à une autre époque. Ils s’appelaient Paul, Amidou, Angelo… Ils étaient jeunes, pleins de fougue, peut-être même un peu fous ! Un jour ils ont quitté leur village, leur pays pour vivre autre chose. Pour certains la patrie, la France, les rappelait, pour d’autres, l’aventure les appelait, pour tous, ce fameux couvre-chef tant espéré ! La faim, la soif, la sueur et la peur les attendaient dans ce voyage. Ils avaient vingt ans ! Et loin d’en profiter, ils survivaient dans la guerre ! Aujourd’hui ils vivent… dans leurs souvenirs. Merci à eux d’avoir existé.

"Nous avions vingt ans" est un roman basé sur des témoignages et des anecdotes d’anciens combattants, accompagné d’un cahier de 60 pages de photos.

Un Extrait

" Rouge,vert, noir, bleu. Les bérets n’ont de commun entre eux que la valeur des hommes qui les portent. Ils sont venus de tous les horizons pour obtenir le droit de s’en coiffer, qu’ils soient blancs, noirs, rouges ou halés. Le désir, la foi et l’amour pour ce couvre-chef n’ont d’équivalent que leur fierté de l’avoir gagné et d’être, par ce fait, ce qu’ils sont, une unité d’élite qu’ils ont librement choisie."

A visiter...

www.librairie-en-ligne.fr

"Nous avions vingt ans" est également disponible chez votre libraire (Distribution MLFC) Editions GUNTEN, 10 place BOYVIN BP 332, 39100 Dole



Commentaires