Conférence de Presse de la 7ème édition de la Semaine Anticoloniale

mercredi 1er février 2012
popularité : 1%

La Semaine Anticoloniale est née en contestation de la loi du 23 février 2005 sur les bienfaits de la colonisation ! C’est à la Bellevilloise (19 rue Boyer Paris 20è) que se donnera le coup d’envoi, le 6 Février à 10H30 avec une Conférence de presse annonçant l’ouverture le 23 Février 2012, date symbolique, de la 7ème édition de la Semaine Anticoloniale.

Les organisations participant à cet évènement qui prend de l’ampleur au fil des annnées seront présentes pour porter cette nouvelle édition et répondre aux questions des média, solidaires ou simplement curieux de voir cette thématique aussi prégnante aujourd’hui. Cette semaine qui s’achemine lentement mais sûrement vers une quinzaine, s’achèvera le 17 mars par une Marche Solidaire des peuples en lutte co organisée avec le collectif D’ailleurs Nous Sommes d’Ici. La célébration du cinquantenaire de l’Indépendance de l’Algérie met de fait ce pays au centre du programme de cette Semaine Anticoloniale et Antiraciste. De nombreux évènements, militants, festifs, musicaux, culturels vont s’y tenir : colloques, débats, tables rondes, conférences, projections de films, concerts.

C’est La Bellevilloise, lieu atypique, dynamique et fédérateur au coeur du vieux Paris, qui cette année encore accueillera l’incontournable Salon Anticolonial, au cours duquel seront décernés les prix du livre anticolonial, du Colonialiste de l’année et celui de la Françafrique.

La Semaine franchit enfin les limites du périphérique et commence à s’implanter en régions, avec de nombreuses initiatives prévues par les associations locales et la jeunesse. Le programme détaillé est consultable sur le site sur www.anticolonial.net/spip.php ?article2433.

Conférence de presse, 6 Février 2012, 10H30 à la Bellevilloise

Gisèle Communication & Action Culturelle 07 86 10 95 30



Commentaires