Participez à la campagne "Aujourd’hui j’aide la Syrie libre"

mercredi 4 avril 2012
popularité : 2%

Campagne « Aujourd’hui, j’aide la Syrie Libre »

Cela fait maintenant plus d’une année que le peuple syrien n’a cessé de manifester pour revendiquer son droit à la liberté et la dignité. Depuis plus d’un an, le peuple syrien, réclame à cor et à cri de l’aide pour faire arrêter les massacres qui s’y perpétuent et soulager une population civile assiégée par son propre régime.

Le régime de Bachar Al Assad, a répondu par l’arrestation et la torture systématique de centaines de milliers de citoyens, les exécutions sommaires, les bombardements des civils au mortier, le siège des villes pour asphyxier la population : selon les organisations internationales le nombre de victimes civiles a dépassé les dix mille morts comptant parmi eux presque un millier d’enfants y compris des nourrissons, des dizaines de milliers de réfugiés et de citoyens disparus ou arrêtés arbitrairement et torturés parfois jusqu’à la mort.

Les images intenables que nous voyons sur nos écrans de télé sont réelles ! Les images des manifestations qui continuent partout en Syrie, filmées par des milliers de téléphones portables, et grâce à des moyens rudimentaires, sont elles aussi réelles !

Dans un contexte aussi effroyable, il est désormais crucial que chacun de nous, révulsé par tant d’horreur, impressionné par tant de courage, se mobilise pour aider – concrètement – le peuple Syrien.

Nous pouvons tous aider concrètement le peuple syrien !

Face à l’inertie de la communauté internationale, face à la complicité directe d’une partie d’entre elle, face à l’incapacité de fournir les aides humanitaires aux familles désœuvrées, à soutenir les journalistes citoyens qui eux œuvrent quotidiennement au péril de leur vie pour témoigner dans les moindres détails de ce qui se passe, mais surtout face à ce régime sanguinaire qui massacre son propre peuple devant nos yeux, nous devons agir !

Les amis Syriens ont besoin qu’on leur achemine de la nourriture et des moyens médicaux pour soigner les milliers de blessés graves et légers.

Ils ont besoin de moyens de communication car le régime coupe les téléphones portables, l’internet et surveille les citoyens avec l’aide des technologies les plus sophistiquées souvent vendues par nos propres entreprises.

Ils ont un besoin urgent de tout ce qui permet à la société civile de s’exprimer.

Les familles, les réfugiés ont besoin d’être soutenues par tous les moyens – sur le terrain - pour aider à diminuer concrètement le nombre de victimes !

Il ne suffit plus de s’indigner, il faut aujourd’hui agir !

Pour cela Participons à la campagne : « Aujourd’hui, j’aide la Syrie Libre »

- Participons à la mobilisation « une vague blanche pour la Syrie » qui démarrera ce 17 Avril pour faire connaître notre mobilisation et notre volonté de soutien (voir site http://vagueblanchepourlasyrie.org )

- Soutenons et aidons concrètement le peuple syrien en envoyant des dons ou en organisant des collectes de dons au profit des nombreuses associations qui se mobilisent pour envoyer aide médicale et humanitaire en Syrie.

- Soutenons et aidons concrètement la société civile et les activistes syriens en soutenant des jumelages solidaires avec les villes syriennes, en parrainant des projets citoyens pour aider les Syriens à s’exprimer et à leur permettre de témoigner des crimes de guerre qu’ils subissent.

- Partout avec nos associations, entreprises, élus, municipalités, départements, conseils régionaux mettons en place des « vœux » de soutien et d’aide concrète à la Syrie en faisant des dons, jumelages solidaires, parrainage de journalistes citoyens et en relayant la réalité que vivent les Syriens.

Oui, l’aide concrète au peuple Syrien est possible dès aujourd’hui !

Informations et participation à la campagne "Aujourd’hui, j’aide la Syrie Libre" sur www.souriahouria.com

Informations en écrivant à faridismart@gmail.com

Campagne à l’initiative de Souria Houria et Syrian Media Action Revolution Team – France

Avec le soutien de : CEDETIM/IPAM



Commentaires

Logo de Vartus
mercredi 17 avril 2013 à 23h42 - par  Vartus

Information, however, is not enough on its own. In order to capture and hold a readers attention, it must be packaged and structured in a logical and consistent manner. Some ideas assembled in this overview bring forward lots of complex question for a common youth. Each and every paragraph looks fine with students using professional custom paper writing can be of some use.

Logo de dine
lundi 9 juillet 2012 à 18h10 - par  dine

great) liked everything very much) keep it up and dont stop)
term paper writer

Logo de masterpapers.com
mardi 17 avril 2012 à 23h35 - par  masterpapers.com

So nice great !

Logo de essay-writing-service.co.uk
mardi 10 avril 2012 à 19h14 - par  essay-writing-service.co.uk

Amazing post ! I like it.