SOIREE INAUGURALE DE LA 6ème SEMAINE ANTI-COLONIALE.

vendredi 4 février 2011
popularité : 1%

18 H : Soirée introduite par la projection du film inédit « Le premier congrès mondial des peuples coloniaux » à Bakou. (Film muet sous-titré en Russe. Traduction-commentaire de Bernard Dréano, président de l’Assemblée des citoyens et du Cedetim).

Intervention de Jacques Fath, responsable national aux Relations internationales du PCF

Information de Nils Anderson d’ ATTAC France sur le colloque tenu sur place dans la journée : « pour sortir du colonialisme, entre lutte et négociation ».

Hommage à Bobby Sands. (30ème anniversaire de sa mort survenue suite à sa grève de la faim dans les prisons anglaises : Intervention de Joe Austin (Dirigeant du parti Sinn Fein, Irlande du Nord).

Solidarité avec le peuple de Tunisie. Projection du premier film français anti-colonial « Terre Tunisienne » réalisé en 1951 par Raymond Vogel. Extraits diffusés avec le concours de Ciné-Archives.

Intervention d’un animateur du Collectif Sidi Bouzid de solidarité avec le peuple Egyptien Solidarité avec le peuple d’Egypte.

M. Mounir Anastas, observateur permanent adjoint de Palestine auprès de l’Unesco.

Nuarin, Chanteuse kurde et intervention d’un député kurde au parlement Turc Hommage aux dirigeants historiques africains Patrice Lumumba et Thomas Sankara

Algérie (Anniversaire 17 octobre 1961) - Intervention de Henri Alleg

Derrière l’indifférence et le silence des médias des peuples en résistance Soutien au peuple Sahraoui.

Danseuses Tamoules . Madame Kirushanti, porte parole de la Maison du Tamil EElam les présentent et explique leur lutte et leurs droits.

Bolivie – Sergio Cacérès, journaliste

Gustave Massiah, membre du Conseil International du Forum Social Mondial de retour de Dakar.

Débat animés par Giles Manceron (Historien)

Accès libre et gratuit.  

INVITATION Nous avons le plaisir de vous inviter à la soirée inaugurale de la 6ème « Semaine anti-coloniale » Le vendredi 18 février 2011 à 18H Sous la coupole Oscar Niemeyer, au siège national du PCF 2, place du colonel Fabien 75019 Paris Entrée : 8, rue Mathurin Moreau - Métro Colonel Fabien. Allocution d’ouverture de Jacques Fath Responsable national du PCF aux Relations internationales, Paix, désarmement Initiée par le collectif unitaire « Sortir du colonialisme » qui regroupe de nombreuses organisations, cette soirée offrira un aperçu de la richesse des activités menées lors de la semaine anti-coloniale. En croisant la parole de personnalités nationales et internationales, la projection de documentaires inédits, des chants et danses symboles du respect des cultures et au lendemain du Forum social mondial, nous dirons notre conviction commune que d’autres mondes sont possibles. Nous vous invitons à venir soutenir les représentant-e-s des peuples en lutte contre la colonisation et les occupations, pour le droit à l’autodétermination des peuples, pour le respect des droits nationaux. Dans une actualité politique brûlante d’aspiration à la liberté et à la démocratie venue des peuples arabes, nous exigerons l’arrêt de l’aide militaire et policière française aux dictateurs, les pratiques mafieuses de la Françafrique, comme la fermeture des bases militaires françaises en Afrique. Nous exprimerons notre soutien aux sans papiers en lutte, contre le racisme, pour la liberté de circulation, pour l’égalité des droits de toutes et de tous.

Contact : sylvie.jan@free.fr Sur inscriptions : Relations internationales : mparmigiani@pcf.fr – 01.40.40.12.93



Commentaires

Logo de semiwita1972
dimanche 2 juin 2013 à 18h57 - par  semiwita1972

Ozone will not cleanse particles from the air. The alternatives to worldwide overpopulation and other urgent concerns can be identified at the site down below.
helpful hints